Nous avons habitué nos oreilles à l'écoute des différents instruments interprétant une musique. Nous avons fermé nos yeux et ressenti différents sentiments selon les auteurs. Après une présentation de la pièce du "Bourgeois Gentilhomme", nous avons repéré les différents mouvements de la pièce de Strauss qui racontent cette histoire. Nous avons été attentifs à certains passages pour pouvoir les repérer pendant le concert. Au clavier, le Père Benoît nous a montré la différence entre un accord parfait et des dissonances.
Ensuite, pour terminer, il nous a joué quelques petits morceaux musicaux. Certains enfants se sont rapprochés de lui pour mieux voir ses doigts courir sur le clavier.
L'après-midi, avec les CM1 du groupe, c'est pleins de joie, que nous sommes allés regarder et écouter ce concert du Bourgeois Gentilhomme. Un moment de qualité où tous ont guetté l'arrivée du triangle, des cymbales.
Un concert qu'a mené d'une main de maître Arie van Beek, le chef d'orchestre. Nous avons eu la surprise de pouvoir le rencontrer à la sortie grâce au Père Benoît qui le connaît bien.
Blandine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire