jeudi 15 mai 2008

Les CE2/CM1 à la maison de retraite du quartier


Les enfants étaient impatients de retourner à la maison de retraite 5 mois plus tard...

"Va-t-on revoir la dame de 102 ans ?".... et oui, elle était là ce jeudi 15 mai !
Le 13 juillet 08, elle fêtera ses 103 ans !!!
Elle chantait avec nous et tapait dans ses mains. Elle nous a aussi expliqué qu'elle ne connaissait plus les paroles mais qu'elle se souvenait bien de l'air !
Au programme, un bon répertoire de chants. Ils y mettaient tout leur coeur, encouragés par cette dame qui répétait pendant le concert : "Ils sont contents de me voir, moi aussi !"

Après le chant, un goûter est distribué par les enfants aux personnes âgées. C'est l'occasion de se ré-apprivoiser... et les voilà par deux ou trois qui vont discuter avec l'un ou l'autre.

"Un monsieur et une dame ont dit qu'ils allaient fêter leurs 70 ans de mariage dimanche !"
"Une dame nous faisait deviner son prénom"
"La dame que nous avons rencontrée nous a chanté des chansons."
"Il y a un monsieur qui me faisait un peu peur au début mais il est gentil."

"Elle faisait semblant de transformer nos noms et nos âges. On a beaucoup ri avec elle", disaient les garçons unanimes après la rencontre d'une dame qui cherchait des bonbons à leur offrir. "Ils sont si gentils ! disait-elle, mais je n'ai rien avec moi. "

"En repartant, ça m'a donné envie de revoir mes grands-parents..." "Moi aussi !" ont confirmé plusieurs enfants.

Aucun commentaire: