mercredi 13 septembre 2017

Bénédiction de rentrée

Nous tous, enfants de l'école et collégiens de 6ème, étions réunis ce mercredi matin dans la salle de sport, accompagnés des enseignants, des ASEM et des 3 prêtres de la paroisse Ste Madeleine qui nous accompagneront tout au long de l'année : le Père Xavier Terrien qui est notre nouveau curé (à droite sur la photo), le Père Benoît Roze (pour l'école), et le Père Noël Nshibia (pour le collège).



Nous avons accueilli les nouveaux élèves et les nouveaux enseignants, en chantant "Je mets ma main dans ta main".

Nous avons ensuite écouté un passage de la Bible : la Parole de Dieu : "Tu as du prix à mes yeux et je t'aime". Le Père Noël Nshibia nous a expliqué que nous sommes tous aimés et que c'est une invitation à vivre cette année tous comme des copains et dans la joie.
La classe de Fleur (CM) avait préparé une prière qui disait la place de chacun dans notre établissement et ce souhait de vivre une belle année ensemble.
Nous avons terminé en chantant "Que ma bouche chante ta louange" pour remercier Dieu et en recevant la bénédiction donnée par les prêtres.

Nous avons pu regarder les photos de l'école que nous avons participé à financer au Moyen Orient grâce au bol de riz et à la course solidarité de l'année dernière.
Chacun est reparti avec une image et cette phrase comme un cadeau pour cette nouvelle année scolaire : "Je t'accueille, tu as du prix à mes yeux". 

Claire (responsable de l'animation pastorale de la Joliverie) et Blandine

Aucun commentaire: