Nous nous sommes d'abord installés devant la scène pour attendre les artistes le temps que les autres écoles arrivent, dont la classe de PS des Marsauderies, nos correspondants, qui s'est installée à côté de nous.
Puis nous avons écouté et participé au spectacle "An Daou Dangi" en tapant des mains pendant les chansons.
Le spectacle racontait une histoire du fermier Jojo qui ne pouvait faire son travail et qui ne pouvait pas être aidé par les animaux de sa ferme : le coq (ar c'hog), le mouton (an dañvad), le chien (ar c'hi), le cochon (ar pemoc'h), le chat (ar c'hazh) car chacun avait un problème...
Mais grâce à la vache (ar vuoc'h) et à son lait surtout, chaque animal a pu être aidé et aider à son tour le suivant pour que le fermier soit réveillé et puisse faire son travail.
Après ce joli spectacle où nous avons bien participé, nous avons fait un grand cercle avec la classe des correspondants et nous mangé notre pique-nique tant attendu... avant de revenir à l'école en tramway.
C'était une belle matinée ! Nous continuerons bientôt à apprendre des choses sur les animaux de la ferme.... Mais, chut ! C'est une surprise...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire