lundi 5 avril 2021

Tous les aliments ne se valent pas ; que faut-il privilégier ?...

Vendredi 2 avril, Julie et Lucie, deux étudiantes en école d'infirmières, sont venues dans notre classe PS-MS multilingue pour faire une animation par petits groupes sur les aliments afin de mieux les connaître et privilégier certains pour rester en bonne santé.

Elles étaient déjà venues dans la classe la semaine dernière pour apprendre à nous connaître, voir comment on travaille en classe et réfléchir avec nous à une animation possible à faire en classe. Après avoir vu ce qu'on connaissait déjà sur plusieurs domaines (hygiène, sommeil, alimentation…) à travers un petit questionnaire, elles ont choisi de faire une animation sur les aliments : mieux connaître leurs familles pour consommer plus certains aliments et équilibrer notre alimentation.

Ainsi, vendredi matin nous avons participé par petits groupes à cette animation : Julie et Lucie nous ont montré les différentes familles d'aliments à travers des panneaux et en nous aidant d'exemples d'aliments en dinette. Elles ont indiqué les familles à consommer souvent (avec le pouce vert), les familles à consommer de temps en temps en petites quantités (le pouce orange), et les familles à éviter ou consommer rarement (le pouce rouge).











Nous avons ainsi appris que les aliments à consommer souvent sont les fruits et légumes, les boissons, les produits laitiers ; ceux qu'il faut consommer un petit peu sont les viandes, les poissons et les œufs ; ceux qu'il faut éviter sont les produits sucrés et les matières grasses.





L'après-midi, on s'est tous retrouvés sur le tapis et on a repris quelques exemples de d'aliments à comparer deux par deux pour vérifier qu'on avait bien compris lesquels sont à privilégier et lesquels sont à éviter.

Trugarez Lucie et Julie evit ho tiskouezhadur ha kenavo !
Merci Lucie et Julie pour votre présentation et au revoir !


Aucun commentaire: