jeudi 6 décembre 2007

Voulez-vous chanter Grand-Mère !

Les CE2 sont allés à la maison de retraite du quartier pour chanter Noël à l'occasion de la Saint Nicolas, ce 6 décembre. De "La légende de St Nicolas", en passant par "Vive le vent" et "Il est né le divin enfant", jusqu'à "Petit papa Noël" et "Mon beau sapin", autant d'occasions de chanter ensemble quelque soit sa génération. Petits et grands (la doyenne avait 102 ans!) ont été enchantés en particulier des rencontres amicales qui ont suivies.

Lisez plutôt ces quelques retours récoltés parmi les nombreux et jolis mots entendus sur le chemin du retour:
"Ils étaient contents qu'on leur parle, ils souriaient" Aïla
"Les chants qu'ils connaissaient, ils les chantaient avec nous" Léa M
"Une dame a appris une autre chanson à Marc Aurélien "Leïla
"Une dame m'a fait un calin" Corentin
"J'ai servi un verre de jus d'orange à un vieux monsieur et on a trinqué!" Camille

"Ils voulaient qu'on leur fasse des bisous..." Elios
"Elle m'a dit merci mon p'tit chéri !" Kilian
"Toutes les dames nous ont dit qu'on avait bien chanté" Léa S

"Son neveu s'appelait Arthur comme moi!" Arthur
"Ils étaient vieux et on leur rappelait leur enfance, c'était un bon moment pour eux et pour nous" Morgane

Aucun commentaire: