vendredi 18 mars 2011

Du feu pour lancer les 40 jours de carême pour les enfants de l'école !

Cette célébration des Cendres, ce jeudi 17 mars après-midi a été une belle célébration de feu. Les enfants ont alimenté un vrai feu qui consumait les rameaux de l'an dernier en y jetant ce dont ils ne voulaient plus dans leur vie pour devenir meilleurs.
« Quand j’ai vu mon papier brûler, je me suis dit que comme ça, tout le monde sera plus gentil, c’est une nouvelle vie ! » me partageait une enfant.
Ils entraient ensuite dans l’église accueillis par le chant de Gospel « Oh Happy Day ! » que les grands ont un peu regretté de ne pas chanter (ils sont entrés les derniers dans l’église).
40 jours (ou presque) s'ouvrent devant nous pour préparer notre cœur à Pâques en faisant du "ménage" de ce qui n'est pas bien.

C'était le sens de leur démarche en recevant une petite croix de cendres sur le front. « Je me suis dit : il va falloir que je fasse tout pour bien faire ce que j’ai écrit » confiait un autre enfant après la célébration





















Nous avons ensuite prié ensemble pour le monde qui en a bien besoin et Jade et Mathieu ont présenté un petit sketch qui aidait à mieux comprendre la prière du Notre Père.











« J’ai compris que quand on prie, c’est pareil : Dieu nous parle mais pas dans nos oreilles, il n’a pas de micro comme Mathieu, il faut l’écouter avec son cœur »

















Pour terminer, le beau chant à Marie "Couronnée d'étoiles" était soutenu par un montage de photos que tous ont bien apprécié. Merci Madame Touré !











En repartant, les enfants regardaient, pensifs, les cendres qui restaient là où le feu avait dévoré le mal qu'ils y avaient laissé.
Blandine

Aucun commentaire: