jeudi 29 septembre 2011

Les Modules niveau 5ème ont débuté...

Tous les jeudis après midi, un choix d'activités sportives et culturelles est proposé aux élèves de 5ème. Tous les modules ont un lien entre eux pour travailler l'histoire des arts de manière transversale.


Au fil des sessions, les élèves vont pouvoir découvrir les jeux de scène, la musique, l'équitation, ...


Dans le cadre de la musique, les élèves travaillent les divertissements, le Moyen âge, sous la forme d'un jeu de l'oie. Les élèves conçoivent et créent l'histoire autour du jeu de l'oie.


En français, se retrouve le thème du Moyen âge et du divertissement à travers la découverte et la mise en scène des fabliaux.


En EPS, accompagnés de leur professeurs et d'intervenants (Fanny Poussin, Bénédicte Chevalier, Cyrille Caillou) les élèves vont découvrir l'équitation, la danse Modern Jazz, l'escrime.


«Au centre équestre, je m'occupe du poney qui s'appelle Natif. A la premièreance, nous avons brossé les poneys avec deux sortes de brosses : l' étrille qui sert à détacher les saletés et il y a aussi la brosse normale qui sert à enlever la saleté détachée par l’étrille. Ensuite, nous les avons montés cinq minutes. Pendant ces cinq minutes, nous avons appris à tenir les rênes. Il faut mettre les pouces en avant. » Alexis


«J'aime brosser les chevaux, mettre la selle. Par contre, mettre le filet, c'est un peu dur. C'est difficile de mettre le mors dans la bouche. Je m'occupe d'un poney, il s'appelle Huel » Landry


Aucun commentaire: