vendredi 10 février 2017




Les élèves de la classe multilingue CE1-CE2-CM1 ont suivi le Vendée Globe:

Nous avons participé à la course Virtual Regatta. Nous avons fait le tour du monde en 93 jours, 19 heures, 32 minutes et 57 secondes.
On regardait sur internet avec le vidéo-projecteur où était le premier concurrent et notre bateau. On déplaçait les bateaux sur notre carte murale du monde. On regardait aussi où étaient nos amis: des élèves de la classe qui avaient leur propre bateau.

Sur le site , on gérait notre bateau pour qu'il aille le plus vite possible. On a fini 211 701 ièmes. 

On a fait une maquette de bateau en origami en papier, le mat avec une paille et la bôme avec un pique à brochettes.




EN CE2 et CM1, nous avons fait de l'expression écrite: il fallait se mettre à la place d'Armel le Cleac'h et imaginer ce qu'il aurait dit aux journalistes ou à sa famille.


« Bonjour, je suis arrivé, j’ai gagné la course. » "Bonjour Armel le Cléac’h tu es le gagnant de la course. Oui c'est génial pour moi. Où est ma famille ? On est là mon chéri, coucou! papa et maman.

JEANNE - EVA


«J'ai adoré la course, être premier pour moi c'est extraordinaire. » « Désolé pour Alex Thomson qui
me suivait de très près. » « Je suis très heureux! » « Passer Noël sans ma famille c' est beaucoup d’émotions. » « Je suis très heureux de retrouver ma famille.» « Je m'en fiche de la coupe ce qui m' intéresse c' est la course. »

CLARISSE


« Je suis très content d'avoir gagné cette course. C'est la première fois que je gagne cette course. Je
l'ai fait pour moi et ma famille. Je suis très content de moi ». « Avais-tu pensé à cette victoire? » « Non, je n' y ai jamais pensé. »

ADÈLE


« Je suis très content parce que j'ai fait le meilleur temps et c'était très serré et difficile. Les
journalistes ont fait plein d'articles de journaux de moi et ils m'ont dit bravo pour cette course. »

ALEXIS


« Bonjour Armel Le Cleac'h » dit un journaliste. « Bonjour » dit Armel Le Cléac'h. « Qu'avez-vous pensé de la course? » dit le journaliste. « J'ai beaucoup aimé la course même si ce n'était pas génial de passer Noël tout seul sans ma famille. »  « bien, merci, Armel Le Cleac'h, au revoir et encore merci ».

ALICE


« Bonjour! Nous voici sur le journal du matin. Nous avons un invité surprise.Voici Armel Le Cléac'h! Bonjour Armel Le Cléac'h, nous allons vous poser quelques questions, ensuite Alex Thomson nous rejoindra. Alors, qu'est ce que ça vous a fait quand vous avez su que vous aviez gagné? » «Quand j'ai su que j'avais gagné j'étais content, mais j'étais désolé pour mes adversaires. » « Quel était votre but au début de la course? » « Mon but était de m'amuser. » « Maintenant, nous allons accueillir Alex Thomson. « Hello » dit Armel Le Cléac'h. « Je vais vous poser une autre question. » « Qu'est ce que ça vous a fait de faire la course contre Alex Thomson? » « Eh bien, je pensais qu'Alex Thomson allait gagner, surtout qu'il a déjà gagné deux fois. » « Et voilà c'est la fin de ce journal. »

ERYNE


« Je suis très content d'avoir réussi et d'être le premier du Vendée Globe » « Contre Alex Tompson
c'etait très compliqué car quand je le doublais, il me ratrappait sauf aux environs du Cap Horn. Je m'en fiche de la coupe ce qui m'intéresse, c' est la course. »

JULES D.


« Je suis arrivé avec un score de 74 jours 3 heures 35 minutes et 46 secondes. Un nouveau record pour moi et le Vendée Globe. Je suis très content de retrouver ma famille. C'était très long mais j'y suis arrivé, je suis premier. »

LOU

« Bonjour mr Le Cleac'h, comment c'était cette course? »
« Alors, c'était très émouvant. Pendant la remontée, c'était très dur et avec Alex on était au coude à coude. Mais c'était une belle course. C'est le premier Vendée Globe où je finis premier. »

LOUISE

« J'ai bien aimé la course et Alex Thomson s'est bien battu .» « Est-ce que vous vouliez
gagner la course ou participer ?» «euh... je voulais participer.»

JULES B 


Aucun commentaire: